Région des Pays de la Loire
long Ma dragon mécanique de royal de luxe en Chine

Lettre d'information "Coopérations interrégionales, Europe, International"

Une semaine pour réussir à l’international

Cliquez pour agrandir

La première International week s'est tenue du 1er au 5 octobre, dans les cinq grandes villes des Pays de la Loire. Une opportunité unique pour les entreprises ligériennes qui souhaitent tenter l’aventure de l’export, de rencontrer des experts gratuitement.

Aider les entreprises à se développer à l’international. Telle est l’ambition de la nouvelle International week qui succède à l’International connecting day. Jusqu’alors centralisé à Nantes, l’événement s'est déroulée du 1er au 5 octobre sur tout le territoire régional :  à Laval, Le Mans, La Roche-sur-Yon, Angers et bien sûr Nantes.
Ateliers, conférences, rendez-vous B to B, cafés pays seront proposés dans chacune de ces villes. Soixante-douze experts représentant 72 pays, ainsi que les trois envoyés spéciaux de la Région en Asie, Amérique du Nord et l’Afrique de l’Ouest, les zones prioritaires ciblées dans la nouvelle stratégie régionale, seront à disposition des entreprises gratuitement pour les aider à construire leur projet
L’International week s’adresse aux futurs exportateurs mais aussi aux entreprises déjà exportatrices qui cherchent à poursuivre leur développement hors de nos frontières.

« La Région, porte-avion des entreprises à l'export »

« Cette semaine internationale concrétise la volonté de la Région, avec ses partenaires historiques de développement à l’international que sont CCI et Business France,  de s’adresser directement aux entreprises et d’aller à leur rencontre sur leur territoire pour leur offrir les informations les plus pertinentes sur l’export », souligne Sébastien Pilard, vice-président de la commission régionale Entreprise, développement international, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche en charge de la croissance bleue et du développement international.
« C’est un rendez-vous incontournable pour les entreprises qui veulent se développer à l’export », renchérit Christelle Morançais, présidente de la Région. « Premier partenaire financier de cette opération, la Région des Pays de la Loire souhaite être le porte-avion de ces entreprises. Les Pays de la Loire sont la 8e région exportatrice française. Notre objectif est qu’au moins 100 entreprises nouvelles exportent chaque année. La Région propose pour cela des dispositifs d’aides simplifiés pour se lancer à l'export. »
Cet évènement s’inscrit d’ores et déjà comme l’évènement régional de référence de la nouvelle « Team France Export » en Pays de la Loire.

Pour en savoir plus sur l'International week

 

 

libre expression

Pour en savoir plus sur le point de vue des groupes politiques du Conseil régional :

à votre écoute

infos pratiques

long Ma dragon mécanique de royal de luxe en Chine

lettres d’information de la région des pays de la loire

Newsletter TRANSPORTS

TRANSPORT

Newsletter CULTURE

CULTURE

Newsletter ENTREPRISES

ENTREPRISES

Newsletter EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION PROFESSIONNELLE

EMPLOI

Newsletter ÉDUCATION

EDUCATION

Newsletter MA RÉGION

S'abonner à la newsletter Pays de la Loire

Newsletter ENSEIGNEMENT SUPERIEUR et RECHERCHE

ENSEIGNEMENT

Newsletter INTERNATIONAL

INTERNATIONAL

Gardez le fil